Ordre du syndicalisme
Créé en 1991, à l’occasion du 25e anniversaire du SPGQ, l’Ordre du syndicalisme a pour objectif de témoigner du mérite exceptionnel de son engagement, de la constance de son militantisme et de la richesse de sa contribution à la défense et à la promotion des intérêts syndicaux de ses collègues professionnelles et professionnels. Ce prix est remis lors du Congrès du SPGQ qui se tient à tous les 3 ans.
Congrès 2018
>> voir toutes les photos et vidéos du congrès SPGQ 2018
Lauréats 2018 : Caroline Viau, Lucie Huberdeau, Claude Bouchard et Pierre Cohen-Bacrie




Congrès 2013

Récipiendaires de l’Ordre du syndicalisme au congrès 2010




Récipiendaires de l’Ordre du syndicalisme au congrès 2007

Johanne Jutras: Active depuis près de 15 ans au SPGQ, Johanne Jutras a été membre du comité exécutif de 1997 à 2000. Elle a eu notamment la responsabilité des dossiers de la classification, des femmes et des régions. En 2004, Johanne travaillait à titre de conseillère en évaluation de politiques et programmes au ministère de la Culture et des Communications.
Gilles Dussault: Gilles Dussault compte plus de 25 ans de militantisme au SPGQ. Après avoir été très impliqué dans sa section, il a fait deux mandats au comité exécutif, de 1997 à 2003. Il était le secrétaire du Syndicat. Au moment d’écrire ces lignes, Gilles était retrourné au ministère de la Sécurité publique.
Gisèle Baril: Active depuis quinze ans au SPGQ, Gisèle Baril s’est particulièrement illustrée en matière de revendications féministes. Conseillère à la Direction du registrariat et de l’enseignement du français aux immigrants, Gisèle était également représentante syndicale d’une section montréalaise lorsqu’elle a reçu cette importante distinction.
Jean Côté: Actif depuis 20 ans au SPGQ, représentant de section en Estrie, Jean a été honoré pour son engagement et sa contribution à la défense et à la promotion des intérêts syndicaux de ses collègues. Il a beaucoup fait pour le militantisme en région. Jean est conseiller régional en loisirs et en sports au ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir.