Prix Excellence SPGQ – La Capitale assurances et services financiers

Ce prix remis à l’occasion du congrès du SPGQ souligne la qualité des productions ou des réalisations professionnelles des membres du SPGQ et doté d’une bourse de 5000$ aux fins de formation ou de perfectionnement.

 

2013

Simon-P. Guertin, chercheur, pour les travaux menant à l’obtention d’un brevet en lien avec un procédé pour le traitement d’effluents d’origine animale. Ce nouveau procédé présente un potentiel d’intérêt dans le développement de nouvelles stratégies d’élevage et de gestion des déjections animales tout en favorisant la valorisation de la biomasse.

 

2010

Éloïse Paquette, restauratrice d’œuvres d’art, atelier des peintures, au Centre de conservation du Québec, une agence du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, pour la restauration du tableau La Sainte-Famille appartenant aux Sœurs Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal.

De gauche à droite : Luc Bruneau, trésorier au SPGQ Suzanne Dubé, La Capitale, Johanne Méthot, La Capitale et Éloïse Paquette, restauratrice, Centre de conservation du Québec, lauréate.