Remaniement ministériel – Le SPGQ félicite les ministres LeBel, McCann et Dubé

26 juin 2020

Québec, le 25 juin 2020 — Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) tient à féliciter Sonia LeBel, présidente du Conseil du trésor, Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur et Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, pour leur récente nomination.

« Nous sommes heureux de voir une femme se hisser à la présidence du Conseil du trésor et nous espérons que la nomination de Mme LeBel contribuera à la résolution des problèmes d’équité salariale et de discrimination systémique envers les femmes au sein de l’appareil gouvernemental », indique Lydia Martel, première vice-présidente du SPGQ.

Le SPGQ se réjouit également qu’une ministre soit maintenant entièrement dédiée à l’éducation supérieure. « Nous sommes confiants qu’elle contribuera à obtenir la pleine reconnaissance du personnel professionnel dans l’éducation supérieure », ajoute Mme Martel.

Finalement, le SPGQ souhaite que M. Dubé sache allier toute la sensibilité nécessaire dans un ministère comme celui de la santé à ses qualités de gestionnaires.

À propos du SPGQ

Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente près de 30 000 spécialistes, dont environ 21 000 dans la fonction publique, 5 400 à l’Agence du revenu du Québec et 3 600 en santé, en éducation et dans les sociétés d’État.

— 30 —

 

 

Source
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec
 
Renseignements
Nathalie Côté
Conseillère à l’information
418-254-7892 | communications@spgq.qc.ca
 
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : twitter.com/spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq