Personnel

PRÉSIDENCE
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La présidence du SPGQ est la représentante officielle du syndicat. Son rôle consiste à :

  • Surveiller l’ensemble des activités du syndicat;
  • S’assurer que chacun remplisse les devoirs de sa charge;
  • Assurer la coordination des dossiers politiques;
  • Faire rayonner le SPGQ et assurer son influence auprès de l’ensemble des intervenants externes, notamment les employeurs des membres et les autres syndicats;
  • Être la figure politique du SPGQ et porter la voix du syndicat dans les médias.

 

Gestionnaire :
Line Lamarre

Équipe soutien :
Caroline Viau, adjointe

DIRECTION GÉNÉRALE
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Le rôle de la direction générale consiste à :

  • Diriger l’ensemble des activités administratives, opérationnelles et financières de l’organisation;
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des services, des objectifs et des priorités organisationnels, et ce, en lien avec la mission, les valeurs et la vision du SPGQ.

 

Gestionnaire
Paul Levesque

Équipe soutien
Mireille Bond, adjointe

SERVICE JURIDIQUE ET DE LA SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRAVAIL
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Le rôle du service juridique et de la santé et sécurité du travail consiste à :

  • Veiller à la défense des droits individuels et collectifs des membres du SPGQ;
  • Représenter les membres devant les différents tribunaux administratifs du Québec.

 

Gestionnaire
Paul Levesque

Équipe conseil
Jennifer Nadeau, avocate
Édith Tessier-Grenier – Santé et sécurité du travail

Équipe soutien
Judith Dufour, technicienne juridique

SERVICE DES AFFAIRES PUBLIQUES
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Le rôle du service des affaires publiques consiste à :

  • Établir des liens de confiance avec les différents publics et intervenants externes de l’organisation;
  • Faire valoir son leadership, ses connaissances et son expertise dans le cadre des affaires publiques, gouvernementales et de la recherche auprès de l’organisation;
  • Élaborer et exécuter une stratégie globale en favorisant les bonnes relations avec les gouvernements, les employeurs des membres, les partenaires, les organismes, les médias, les influenceurs, les membres et la collectivité;
  • S’occuper les relations médias en faisant valoir la mission du SPGQ en s’assurant de la bonne réputation de l’organisation;
  • Gérer la majorité des communications envers la délégation, les instances et les membres.

 

Gestionnaire
Lydia Martel, 1re vice-présidente

Équipe conseil
Philippe Daneau – Recherche
Marc Dean – Recherche
Nathalie Côté – Communication
Philippe Desjardins – Communication

Équipe soutien
Christine Deviers, adjointe
Cindy Provencher, adjointe

SERVICE DE LA VIE SYNDICALE
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Le rôle du service de la vie syndicale consiste à :

  • Jouer un rôle de premier plan dans la défense des droits collectifs en lien avec les valeurs et les enjeux importants du syndicat dans le but de faire avancer la société;
  • Favoriser la mobilisation des membres.

 

Gestionnaire
Jessica Bourque, 2e vice-présidente

Équipe conseil
Émilie Beauchesne – Vie syndicale
Janie Beaupré Quenneville – Vie syndicale

Équipe soutien
Isabel Bélanger, adjointe

SERVICE DES NÉGOCIATIONS
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Le rôle du service des négociations consiste à :

  • Soutenir efficacement les équipes de négociation
  • Agir comme fer-de-lance en matière d’amélioration des intérêts économiques et professionnels des membres;
  • Être innovant, agile et proactif dans la recherche de solutions concrètes aux problématiques vécues dans les milieux de travail.

 

Gestionnaire
Guillaume Bouvrette, 3e vice-président

Équipe conseil
Luc Desjardins – Relation du travail et négociation
Thiago Diniz – Négociation et classification
Évelyne Dufour – Avantages sociaux et retraite
Anouk Frenette-Tremblay – Relations du travail et négociation
Marie-Josée Garand – Relations du travail et négociation
Mathieu Mercier – Relations du travail et négociation
Geneviève Pepin-Bergeron – Relations du travail et négociation
Martin Pinault – Relations du travail et négociation
Mélanie Robert – Relations du travail et négociation
Stéphanie Zeitouni – Relations du travail et négociation

Équipe soutien
Alexandra Gauvin, adjointe
Marie-Esther Lesage, adjointe

SERVICE DE L’APPLICATION DES CONVENTIONS COLLECTIVES
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Le rôle du service de l’application des conventions collectives consiste à :

  • Être la porte d’entrée pour un membre qui vit des difficultés avec son employeur;
  • Veiller à la défense des droits des membres et à l’application pleine et entière des conventions collectives;
  • Défendre les intérêts individuels et collectifs des membres notamment en assurant la défense des griefs;
  • Échanger et discuter avec les différents employeurs concernant l’organisation du travail;
  • S’assurer du respect des exercices d’équité salariale par les employeurs.

 

Gestionnaire
Armel Seh, 4e vice-président

Équipe conseil
Simon Beaulieu-Boisvert – Accueil (fonction publique)
Patrice Blackburn – Relations du travail
Étienne Blanchette – Relations professionnelles et organisation du travail
Rémi Boulay – Relations du travail (Revenu Québec)
Thérèse Chabot – Organisation du travail
Marc-André Demers – Classification, équité et relativité salariales
Raïmé Drouin – Relations du travail
Richard Faucher – Relations du travail
Nathalie Ferland – Relations du travail
Christine Joyal – Organisation du travail
Naomie Kanuanya Badibanga – Classification, équité et relativité salariales
Benoît Laliberté – Relations du travail
Dany Levesque – Classification, équité et relativité salariale
Chantal Maltais – Accueil (fonction publique)
Jean Plamondon – Relations du travail
Serge Vallières – Relations du travail (Revenu Québec)

Équipe soutien
Martine-Yvette N’Dama, adjointe
Guylaine Sénéchal, adjointe

SERVICE DU MEMBRARIAT ET DES INSTANCES
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Le rôle du service du membrariat et des instances consiste à :

  • Élaborer et exécuter une stratégie globale qui favorise la meilleure gouvernance possible et l’implication la plus grande possible de l’ensemble des membres du syndicat;
  • Voir au bon déroulement des diverses instances démocratiques du syndicat;
  • Offrir la formation syndicale pour que les intervenants aient une compréhension commune de leurs rôles et soient en mesure de bien servir les membres;
  • Protéger les accréditations et les membres présentement syndiqués;
  • Analyser les opportunités afin de représenter un plus grand nombre de personnes professionnelles;
  • Préserver l’histoire et la mémoire du SPGQ en assurant la consolidation et la protection des documents essentiels du syndicat.

 

Gestionnaire
Adi Jakupović, secrétaire

Équipe conseil
Martin Charron – Accréditation
Isabelle Darisse – Instances, gouvernance et documentation
Gilbert Paquette – Formation

Équipe soutien
Sandra Brunelle, adjointe
Benoît Forest, technicien en documentation
Luce Lavigne, adjointe au fichier des membres
Catherine Marcoux, adjointe au fichier des membres

RESSOURCES HUMAINES
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Le rôle du service des ressources humaines consiste à :

  • Assurer la gestion interne du personnel du SPGQ en appliquant les meilleures pratiques de gestion;
  • S’assurer que le SPGQ, comme employeur, est en cohérence avec les demandes formulées auprès des employeurs de ses membres;
  • Accompagner les gestionnaires-élus dans la gestion de leurs employés au quotidien.

 

Gestionnaire
Émilie Desbiens, partenaire RH

Équipe soutien
Anne-Marie Crépeault, adjointe
Sylvie Drolet, adjointe

SERVICE DE L’ADMINISTRATION, DES FINANCES ET DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
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Le rôle du service de l’administration, des finances et des technologies de l’information consiste à :

  • Gérer tout ce qui est relatif au soutien administratif des autres services (informatique, budget, paie des employés, paiement des comptes de dépenses, libérations des membres et la logistique);
  • Assurer d’une gestion efficiente et efficace des cotisations des membres;
  • Coordonner la préparation des documents financiers nécessaires à la prise de décision (budget, états financiers, etc.);
  • Gérer le développement technologique du SPGQ afin d’utiliser celui-ci de la manière la plus efficiente possible dans le service aux membres.

 

Gestionnaire
Zahra Louasi, trésorière

 

Équipe conseil
Michael Andriantsoavina, conseiller en informatique
Stéphane Gagnon, comptable

Équipe soutien
Alain Parent, technicien informatique
Frédéric Viel, technicien comptable
Meggie Cayer, commis comptable (comptes payables)
Mireille Deroy, commis comptable (paie)
Rhama El-Rhali, technicienne comptable
Andrée Fortin, adjointe
Ginette Laquerre, réceptionniste