Info-Négo | SDM – Volume 1 no 2 – 1er octobre 2021
Négociations aux Services documentaires multimédias
Les membres du SPGQ en faveur de l’entente de principe
Les membres des Services documentaires multimédias ont voté à l’unanimité en faveur de l’entente de principe intervenue avec la partie patronale.
Prochaines étapes
Les négociateurs du SPGQ devront maintenant rédiger la convention collective, avec la collaboration de l’employeur, avant que celle-ci soit signée en bonne et due forme. Ensuite, les montants rétroactifs seront versés dans les 60 jours suivant la signature de la convention collective.
Rappel des faits saillants de l’entente
Voici les principaux faits saillants de l’entente.
- L’entente est d’une durée de quatre ans (2019-2023)
- Les augmentations salariales sont de 2 % par année.
- Clause remorque pour la dernière année, c’est-à-dire que si le gouvernement offre plus de 2 % à ses employés, le personnel de SDM recevra une augmentation équivalente à ces derniers.
Aucun changement n’a été apporté aux autres éléments de la convention collective.
Poursuivre la mobilisation
« Malgré cette entente, des enjeux demeurent pour nos membres, notamment la question du télétravail qui devrait faire l’objet d’une politique claire et négociée, signale Line Lamarre, présidente du SPGQ. Nous allons rester mobilisés pour continuer de faire avancer les droits du personnel professionnel de SDM! »
Le SPGQ rien à remercier ses membres pour leurs commentaires, leurs propositions et leur participation. Il remercie également l’équipe de négociation pour son travail exceptionnel pour améliorer les conditions de travail des membres.