Délégué(e)s et représentant(e)s

Envie de vous engager au sein de votre syndicat? Vous pourriez devenir délégué(e) ou représentant(e). Vous pourrez aider vos collègues par rapport à l’application de la convention collective et à des injustices patronales et représenter vos collègues dans les instances du SPGQ.

Mon rôle

Les délégué(e)s et de représentant(e)s sont élu(e)s afin de représenter les membres au sein des instances du SPGQ, soit l’assemblée des délégués syndicaux, le congrès et le conseil syndical (représentants seulement).

À titre de délégué(e) ou de représentant(e), votre travail consiste aussi à :

  • animer la vie syndicale;
  • mobiliser les membres;
  • faire appliquer la convention collective.

Vous pouvez également devenir répondant(e) du réseau des femmes, du réseau des jeunes ou de l’action et mobilisation ou être élu à un comité.

Mes outils

Mon syndicat

Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente près de 30 000 membres.

Pour en savoir plus :

Mon secteur

Le SPGQ compte cinq grands secteurs :

Vous y trouverez des nouvelles et le lien vers la page de votre unité d’accréditation. Vous pourrez y consulter votre convention collective, des informations sur votre négociation, le nom de vos conseillers et élu responsables et les nouvelles vous concernant.

M’informer

Abonnez-vous pour recevoir les publications par courriel ou consultez-les sur le site du SPGQ.

Parmi les publications, vous trouverez :

Vous pouvez également suivre le SPGQ sur ses différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn.

Découvrez aussi les différents enjeux syndicaux défendus par le SPGQ :