Le rôle du service des affaires publiques consiste à :
- Établir des liens de confiance avec les différents publics et intervenants externes de l’organisation;
- Faire valoir son leadership, ses connaissances et son expertise dans le cadre des affaires publiques, gouvernementales et de la recherche auprès de l’organisation;
- Élaborer et exécuter une stratégie globale en favorisant les bonnes relations avec les gouvernements, les employeurs des membres, les partenaires, les organismes, les médias, les influenceurs, les membres et la collectivité;
- S’occuper des relations médias en faisant valoir la mission du SPGQ en s’assurant de la bonne réputation de l’organisation;
- Gérer la majorité des communications envers la délégation, les instances et les membres.
- Offrir la formation syndicale pour que les intervenants aient une compréhension commune de leurs rôles et soient en mesure de bien servir les membres;
Gestionnaire
Annie Morin, 1re vice-présidente
Équipe
Service des communications – communications@spgq.qc.ca
Nathalie Côté, conseillère en communication
Karine Doyon, conseillère en communication
Christine Deviers, technicienne en communication et multimédia
Rachel Hogue, technicienne administrative aux communications
Christopher Plourde, technicien aux communications
Service informatique – support@spgq.qc.ca
Michael Andriantsoavina, conseiller en informatique
Frédéric Viel, conseiller en informatique
Vianelle Kémmoé, technicienne en informatique
Alain Parent, technicien en informatique
Formation syndicale – formationdelegue@spgq.qc.ca
Shirley Coderre, conseillère en formation
François Jean, conseiller en formation
Réception – reception@spgq.qc.ca
Ginette Laquerre, commis de bureau
Annie Galarneau, réceptionniste