Le rôle du service des affaires publiques consiste à :
- Établir des liens de confiance avec les différents publics et intervenants externes de l’organisation;
- Faire valoir son leadership, ses connaissances et son expertise dans le cadre des affaires publiques, gouvernementales et de la recherche auprès de l’organisation;
- Élaborer et exécuter une stratégie globale en favorisant les bonnes relations avec les gouvernements, les employeurs des membres, les partenaires, les organismes, les médias, les influenceurs, les membres et la collectivité;
- S’occuper des relations médias en faisant valoir la mission du SPGQ en s’assurant de la bonne réputation de l’organisation;
- Gérer la majorité des communications envers la délégation, les instances et les membres.
- Offrir la formation syndicale pour que les intervenants aient une compréhension commune de leurs rôles et soient en mesure de bien servir les membres;
Gestionnaire
Lydia Martel, 1re vice-présidente
Équipe conseil
Michael Andriantsoavina, conseiller en informatique
Nathalie Côté – Communication
Philippe Desjardins – Communication
Frédéric Viel – conseiller en informatique
Équipe soutien
Christine Deviers, technicienne à l’information et à la recherche
Rachel Hogue, technicienne administrative aux communications
Vianelle Kémmoé, technicienne en informatique
Alain Parent, technicien informatique
Christopher Plourde, technicien aux communications