Info-Négo | ÉNPQ – Volume 6 no 1 – 29 septembre 2022
Une séance de négociation a eu lieu hier, 28 septembre, entre les parties syndicale et patronale de l’École nationale de police du Québec (ENPQ). Initialement prévue le 20 septembre, cette rencontre avait été reportée à la demande de l’employeur qui disait ne pas avoir eu de réponses du Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) depuis le retour des vacances.
L’employeur a commencé la séance avec un suivi concernant une des préoccupations syndicales, soit la protection de l’indépendance des experts de l’ENPQ. Par la suite, il a abordé les matières intersectorielles (financières), notamment les paramètres généraux d’augmentations salariales, la durée du contrat de travail et les assurances collectives. L’employeur s’est très peu avancé. Il dit vouloir avoir une vision globale et a demandé au syndicat de se positionner.
Après consultation, le comité de négociation a donc décidé d’ajourner la séance afin de présenter une position d’ensemble de ses revendications à l’employeur. La séance reprendra le mardi 4 octobre en après-midi avec une vue d’ensemble de la position syndicale. L’objectif est d’accélérer les négociations et de se rapprocher d’une entente. Le comité de négociation a mentionné ses grandes orientations à l’employeur afin qu’il entame certaines discussions avec le SCT et espère avoir des nouvelles rapidement.
Soyez assuré que vous serez informés des discussions avec l’employeur dès que possible. Votre comité de négociation compte sur votre appui!
Votre comité de négociation
Nathalie Pépin
Jean-Marie Richard
Marie-Josée Garand, conseillère en relations du travail et à la négociation
Guillaume Bouvrette, troisième vice-président et responsable politique de la négociation