AMP – Le SPGQ présente une proposition monétaire à l’employeur

Info-Négo : Négociation à l’AMP – Volume 2 no 1 – 16 octobre 2023

Suivant la période estivale, le comité de négociation s’est réuni à trois reprises avec la partie patronale, le 26 septembre et les 6 et 11 octobre.

Les rencontres du 26 septembre et du 6 octobre ont abouti à un consensus sur plusieurs questions normatives relatives à l’aménagement des horaires de travail, aux congés pour événements familiaux, aux régimes collectifs, au processus de dotation et au versement des rappels de traitement. Les négociations se sont également poursuivies sur des sujets tels que le télétravail, les horaires variables, et les heures supplémentaires.

Lors de la séance du 11 octobre, l’employeur n’ayant pas présenté ses propositions monétaires malgré les demandes syndicales, le comité de négociation a soumis ses propositions exploratoires à la partie patronale.

Les demandes syndicales incluaient des aspects comme la protection des salaires et des rentes de retraite contre l’inflation, l’ajout de congés pour améliorer l’équilibre entre vie personnelle et travail, ainsi que l’amélioration des vacances pour reconnaître l’expérience des membres. Il y a aussi, une proposition du comité concernant la classe d’emploi des coordonnateurs visait à compenser les impacts négatifs de la restructuration salariale sur leur rémunération.

Le comité a exprimé son désir de recevoir les propositions monétaires de l’employeur pour avoir une vision complète de la convention et faire progresser les négociations. L’employeur s’est engagé à déposer une contre-proposition, sans préciser de délai. Le comité reste en attente d’une réponse de l’employeur pour fixer la date de la prochaine séance de négociation.

Des questions? Écrivez à negoamp@spgq.qc.ca.

Comité de négociation
Julie Bégin
Gilles Mercier
Bernard Mongrain

Conseiller en relations du travail et à la négociation
Thiago Diniz

Responsable politique
Martin Trudel