FP : L’employeur a menti

Info-Négo : Intensification des négociations – Volume 8 no 28 – 23 février 2024

Alors que l’employeur avait promis lors la remise de la carte de la Saint-Valentin d’intensifier les discussions en vue du renouvellement de votre convention collective, force est de constater qu’il a menti. Il a proposé à peine une demi-journée de négociation pour les deux prochaines semaines. Après 51 rencontres de négociation, rien ne bouge puisque les représentants patronaux à la table de négociation n’ont pas de mandat du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) demandera l’intervention d’un conciliateur afin de faire avancer les discussions.

Depuis plusieurs semaines, l’employeur fait miroiter au comité de négociation les augmentations du front commun, mais elles ne nous ont jamais été déposées. Les offres salariales officielles sont encore à 12,7 % sur cinq ans. Votre comité de négociation en a plus qu’assez de se faire niaiser par la partie patronale.

Le comité de négociation rencontrera le conseil d’unité d’accréditation de la fonction publique (CUAFP) la semaine prochaine pour faire un état de la situation détaillé et convenir de la stratégie à adopter.

Prochaine pause virtuelle : le 28 février à 10 h

Le comité de négociation vous convie à échanger sur ces sujets lors de la prochaine pause virtuelle hebdomadaire qui se tiendra le 28 février 2024. Ces sessions d’information se déroulent chaque mercredi de 10 h à 10 h 15; elles offrent des mises à jour sur la négociation et sur la campagne de mobilisation actuelle au sein de la fonction publique. Vous avez manqué les pauses précédentes? Pas de problème! Les enregistrements sont accessibles sur la page de la fonction publique.

Des questions? Écrivez-nous à nego.fp@spgq.qc.ca.

Votre comité de négociation
Guy De Coste
Ljiljana Jureta
Claudia Valdivia
Georges Gereige

Conseillers en relations du travail et à la négociation
Benoît Laliberté
François Boyer

Responsable politique de la négociation
Annie Morin, première vice-présidente