Fonction publique : Le CUAFP veut donner la chance à la médiation

Info-Négo : Négociation pour la fonction publique – Volume 8 no 29 – 1er mars 2024

Le conseil d’unité d’accréditation de la fonction publique (CUAFP) s’est réuni exceptionnellement le 29 février 2024. Lors de cette réunion, le CUAFP a décidé de donner la chance à une médiation, conformément à la demande du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) datée du 24 février, afin de résoudre l’impasse dans les négociations, malgré les 52 rencontres de travail déjà tenues.

Le CUAFP tiendra une nouvelle réunion le 21 mars. D’ici là, la médiation aura eu l’occasion de tenir deux rencontres. Le rôle de la médiation consistera à faciliter les échanges entre les parties afin de parvenir à un terrain d’entente.

Prochaine pause virtuelle : le 13 mars à 10 h

Le comité de négociation vous convie à échanger sur ces sujets lors de la prochaine pause virtuelle hebdomadaire qui se tiendra le 13 mars 2024. Ces sessions d’information se déroulent chaque mercredi de 10 h à 10 h 15; elles offrent des mises à jour sur la négociation et sur la campagne de mobilisation actuelle au sein de la fonction publique. Vous avez manqué les pauses précédentes? Pas de problème! Les enregistrements sont accessibles sur la page de la fonction publique.

Des questions? Écrivez-nous à nego.fp@spgq.qc.ca.

Votre comité de négociation
Guy De Coste
Ljiljana Jureta
Claudia Valdivia
Georges Gereige

Conseillers en relations du travail et à la négociation
Benoît Laliberté
François Boyer

Responsable politique de la négociation
Annie Morin, première vice-présidente