Fonction publique : L’employeur fait un pas de plus vers l’inflexibilité

Info-Négo : Négociation pour la fonction publique – Volume 8 no 30 – 14 mars 2024

Malgré la présence du médiateur, l’employeur reste aussi flexible qu’une planche de bois sur la plage. Même une demande aussi minuscule sur le plan financier que d’accorder un jour de congé supplémentaire aux personnes confrontées au décès d’un petit-enfant est accueillie par un refus catégorique.

En 2023, l’ajout de ce congé aurait concerné seulement quatre âmes endeuillées, ce qui ne représente guère plus qu’environ 2 500 $ par an. Sûrement pas de quoi faire trembler les coffres-forts, surtout quand on voit que nos gouvernants jettent l’argent par les fenêtres pour des matchs de hockey. Jusqu’à 7 millions $ pour deux matchs hors concours des Kings à Québec ? Vraiment, c’est rassurant de voir où vont nos priorités ! Espérons que la médiation pourra enfin réveiller l’employeur de sa torpeur et le ramener à la table des négociations.

Prochaine pause virtuelle : le 20 mars à 10 h
Le comité de négociation vous convie à échanger sur ces sujets lors de la prochaine pause virtuelle hebdomadaire qui se tiendra le 20 mars 2024. Ces sessions d’information se déroulent chaque mercredi de 10 h à 10 h 15; elles offrent des mises à jour sur la négociation et sur la campagne de mobilisation actuelle au sein de la fonction publique. Vous avez manqué les pauses précédentes? Pas de problème! Les enregistrements sont accessibles sur la page de la fonction publique.

Des questions? Écrivez-nous à nego.fp@spgq.qc.ca.

Votre comité de négociation
Guy De Coste
Ljiljana Jureta
Claudia Valdivia
Georges Gereige

Conseillers en relations du travail et à la négociation
Benoît Laliberté
François Boyer

Responsable politique de la négociation
Annie Morin, première vice-présidente