Dernière heure : Clause remorque – 2 mai 2025
L’entente de principe intervenue avec l’employeur dans le cadre du grief sur l’application de la clause remorque a été approuvé par les membres à près de 92%, mardi dernier. Le taux de participation au vote était de 75%.
Ainsi, en plus des augmentations salariales de 1% par année reçues en 2023, 2024 et 2025, le personnel professionnel de BAnQ recevra les hausses salariales suivantes :
- 5% pour l’année 2023;
- 1,8% pour l’année 2024;
- 1,6% pour l’année 2025.
Les salaires seront ajustés le 15 mai 2025 tandis que les sommes de rappel de traitement, communément appelées « rétro », seront versées le 26 juin 2025.
Parmi les autres faits saillants de l’entente, on retrouve notamment :
- Participation du Syndicat à la transformation de la Grande bibliothèque à travers des comités pour s’assurer de préserver la santé psychologique des personnes employées;
- Possibilité, pour une personne employée, de modifier son horaire pour être présente lors d’événements spéciaux;
- Clarification de la possibilité de réaffectation temporaire lors d’accidents du travail.
Merci aux membres pour leur participation!
Carte de membre virtuelle
Dans une démarche écoresponsable et de transition numérique, le SPGQ vous invite à adopter la carte de membre virtuelle. Vous pouvez dès maintenant signer votre carte en cliquant sur votre lien personnalisé. Bien entendu, vous continuerez de bénéficier de tous les avantages liés à votre adhésion et pourrez en profiter pour mettre à jour vos abonnements.
Vos déléguées et délégués