AMF : Implantation d’un nouveau régime d’assurance

Dernière Heure : Action requise – 9 juillet 2025

À la suite de la signature de la convention collective en mai 2024, la lettre d’entente numéro 9 prévoyait la mise en place d’un nouveau régime d’assurance dont le preneur sera désormais votre employeur, l’Autorité des marchés financiers.

Les travaux d’implantation sont maintenant presque terminés. Il est donc temps pour vous de faire un choix, et ce, même si vous bénéficiez d’une exemption de l’assurance maladie en raison d’une couverture par le régime de votre partenaire de vie. Malgré l’exemption, vous pouvez toujours choisir une couverture en soins dentaires ainsi que des garanties d’assurance vie additionnelle.

Important

Si vous ne remplissez pas et ne soumettez pas le formulaire requis d’ici au 24 juillet 2025, une couverture d’assurance individuelle classique sera automatiquement appliquée. Vous devrez également conserver cette protection pour une durée minimale de 24 mois, et les primes correspondantes seront déduites de votre paie.

Pour éviter toute mauvaise surprise, remplissez le formulaire requis dans les délais prescrits et transmettez-le via le Centre de services RH de votre employeur.

Carte de membre virtuelle

Dans une démarche écoresponsable, le SPGQ vous invite à adopter la carte de membre virtuelle. Vous pouvez dès maintenant signer votre carte en cliquant sur votre lien personnalisé. Bien entendu, vous continuerez de bénéficier de tous les avantages liés à votre adhésion et pourrez en profiter pour mettre à jour vos abonnements.

Marie-Josée Garand, conseillère en relations du travail et à la négociation

Martin Trudel, troisième vice-président du SPGQ