CCTT Trois-Rivières : Bienvenue au SPGQ

Dernière-Heure : Accréditation syndicale – Volume 5 no 46 – 11 juillet 2023

Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) est heureux de vous accueillir dans ses rangs. Comme vous le savez sans doute, le Tribunal administratif du travail a conclu que le personnel professionnel des centres collégiaux de transfert de technologies (CCTT) du Cégep de Trois-Rivières devait être intégré au SPGQ.

Une période de transition s’amorce donc pour toutes les parties. Déjà, le SPGQ a rencontré plusieurs d’entre vous lors de deux réunions dans les dernières semaines. Voici quelques informations importantes pour la suite des choses.

  • L’employeur a confirmé que vos conditions de travail demeurent inchangées tant que votre convention collective n’aura pas été négociée.
  • Votre cotisation syndicale sera prélevée sur votre première paie du mois d’août. Vous pourrez ensuite devenir membre (plutôt que seulement cotisant) afin de bénéficier de plusieurs avantages, dont le droit de vote lors d’une entente de principe sur vos conditions de travail.
  • Vous aurez bientôt l’opportunité de nommer vos représentants pour chacun des CCTT du Cégep de Trois-Rivières. Ces représentants seront des ressources précieuses pour vous assurer une intégration favorable.
  • Un représentant du personnel professionnel des CCTT sera nommé sur le comité de négociation afin de participer aux échanges sur le renouvellement de la convention collective. En effet, maintenant que le tribunal a tranché, le SPGQ souhaite convier vos représentants aux discussions.

Évidemment, le SPGQ vous tiendra informés tout au long du processus.