Comité exécutif – Deux nouvelles personnes élues

Dernière Heure | Tous les membres Volume 4 no 22 – 1er février 2022

Deux nouvelles personnes ont été élues au sein du comité exécutif vendredi dernier, lors du conseil syndical. Olivier Parent a été élu au poste de secrétaire tandis qu’Isabela Ene occupe désormais le poste de quatrième vice-présidente. Ils occuperont leur poste respectif par intérim jusqu’à l’élection qui aura lieu à l’assemblée des délégués syndicaux prévue en juin.

Isabela Ene

Expériences professionnelles : Isabela Ene est inspectrice à la CNESST depuis 2010. Auparavant, elle a été assistante de recherche à l’Université Laval pendant ses études doctorales. Mme Ene a également occupé les fonctions de chef de section et dirigé des équipes de travail dans une grande entreprise.

Syndicalisme : déléguée depuis 2014 à la CNESST, elle est devenue représentante substitute en 2016 puis représentante de section en 2018. Mme Ene s’intéresse à l’efficacité des actions et de la mobilisation ainsi qu’à la défense des intérêts des femmes. C’est pourquoi elle a cumulé différents postes de représentantes au sein des comités (action mobilisation, formation, etc.). Activement impliquée dans les dossiers des relations syndicales avec l’employeur, elle défend les droits des membres avec rigueur.

Affiliation : membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).

Formation académique :

  • Ph. D. en relations industrielles à l’Université Laval (Québec, 2006);
  • diplôme d’étude et de recherche approfondies d’AUPELF-UREF : spécialité sociologie industrielle (1998);
  • études postuniversitaires en communication politique à l’École Nationale des Études
  • administratives et politiques de Bucarest (1995);
  • baccalauréat en génie chimique de l’Institut Polytechnique IASI (1987).

Olivier Parent

Expériences professionnelles : analyste de l’informatique et des procédés administratifs à Revenu Québec depuis 2011, il travaille dans le domaine des technologies de l’information (TI) depuis 15 ans.

Syndicalisme : délégué syndical depuis novembre 2014, il a été élu représentant substitut de la section R05 en 2015. Il a accédé au poste de représentant à l’automne 2016 (renouvelé en juin 2018). Il siège également à deux comités d’organisation du travail, soit celui de sa direction générale et celui de Revenu Québec. Il a participé aux travaux de plusieurs autres comités (sous-traitance, action/mobilisation, etc.). Bon communicateur, il a su faire des pauses à Marly des événements de mobilisation syndicale sans égale. C’est un passionné des technologies qui souhaite notamment faire évoluer les moyens TI du SPGQ. M. Parent a été récipiendaire du prix reconnaissance jeunesse du SPGQ démontrant une implication syndicale exceptionnelle.

Formation académique :

  • baccalauréat en administration des affaires (option système d’information) de l’UQAM (2011);
  • diplôme de 2e cycle (programme court) en gouvernance des technologies de