Info-Négo : Nouvelle offre patronale – Volume 5 no 5 – 29 octobre 2023
Votre comité de négociation est indigné par la nouvelle offre patronale ridicule et insultante reçue aujourd’hui.
L’offre salariale a été bonifiée pour passer de 9 % sur cinq ans à 10,3 % sur cinq ans. La ministre dit que sa nouvelle offre tient compte de l’inflation, mais sur quelle planète vit-elle? Ce qu’on retient, c’est qu’elle se moque du personnel professionnel de l’État. Comment peut-elle nous faire une offre pareille alors qu’elle vient de recevoir une augmentation de 30 % et qu’elle a offert 21 % sur cinq ans aux policiers de la Sûreté du Québec?
Parmi les rares bonnes nouvelles dans les documents présentés, notons le retrait de la demande du gouvernement de modifier votre régime de retraite. De plus, les primes des psychologues seront prolongées jusqu’à la conclusion d’une entente de principe.
Cela étant dit, nous sommes bien loin d’une entente de principe avec cette nouvelle offre. Votre comité de négociation aura besoin de tout votre soutien pour amener l’employeur à se montrer plus équitable envers vous.
Participez en grand nombre à votre assemblée générale le 7 novembre prochain. Nous y discuterons notamment d’une intensification des moyens de pression.
Votre comité de négociation
Kim Regaudie
Kimberlee Lessard
Luc Desjardins, conseiller en relations de travail et à la négociation
Martin Trudel, troisième vice-président