Info-Négo : Négociations – Volume 5 no 7 – 10 novembre 2023
C’est un message fort que le personnel professionnel de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel a envoyé à l’employeur aujourd’hui en votant à 93 % en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à une grève générale illimitée.
Votre comité de négociation vous remercie de votre soutien et de votre confiance. Ce mandat lui permettra d’augmenter son rapport de force vis-à-vis de l’employeur. Ce dernier doit maintenant comprendre votre message et vous faire des offres équitables et respectueuses de votre expertise. Les offres salariales ridicules et insultantes, c’est assez!
Discuter de façon constructive pour en arriver rapidement à une entente sans avoir recours à la grève demeure la priorité de votre comité de négociation. La grève est un moyen de dernier recours. Vous avez démontré aujourd’hui que vous êtes déterminés à aller jusqu’au bout si l’employeur vous y oblige et votre comité de négociation fera tout en son pouvoir afin de vous obtenir les conditions de travail que vous méritez.
L’utilisation du fonds de grève a également été approuvé à 85 %. Une communication vous sera envoyée la semaine prochaine pour répondre aux questions les plus fréquemment posées à ce sujet ainsi que sur les services essentiels.
Votre comité de négociation
Kimberlee Lessard
Kim Regaudie
Luc Desjardins, conseiller aux relations de travail et à la négociation
Martin Trudel, troisième vice-président