Collèges : L’employeur se traîne les pieds

Info-Négo : Contre-offre syndicale – Volume 8 no 20 – 4 janvier 2024

C’est avec colère que votre comité de négociation constate que l’employeur se traîne les pieds au sujet du renouvellement de votre convention collective. Bien que le syndicat ait déposé une contre-offre sur les enjeux financiers le 13 décembre, la partie patronale n’y a toujours pas répondu. C’est une véritable honte!

Un blitz de négociation sur les matières sectorielles a été tenté jusqu’à tard dans la nuit avant les Fêtes, mais sans succès. L’un des principaux points d’achoppement dans la négociation : les conditions de travail des professionnelles et professionnels de la recherche des centres collégiaux de transfert de technologies. Votre syndicat entend continuer de se battre afin d’obtenir des conditions satisfaisantes pour eux et pour l’ensemble de ses membres.

Vous avez démontré que vous pouviez déranger les activités de l’employeur si nécessaire et votre comité de négociation s’attend à ce que l’employeur règle la négociation rapidement faute de quoi il augmentera la pression.

Une rencontre avec la partie patronale est prévue la semaine prochaine en présence d’un conciliateur, à la demande du SPGQ. Votre comité de négociation espère que l’employeur aura mis à profit la pause des Fêtes pour analyser vos demandes et revenir avec des propositions acceptables faute de quoi il augmentera la pression.

D’ici là, vous êtes invités à continuer d’utiliser les outils de mobilisation comme les arrière-plans pour vos visioconférences.

Votre comité de négociation

Patricia Marchand
Jacques Bigaouette
David Levasseur
Luc Desjardins, conseiller en relations de travail et à la négociation
Martin Trudel, troisième vice-président