FP : Le SPGQ dénoncera des offres salariales inéquitables

Info-Négo : À Saint-Hyacinthe, le 30 avril 2024 – Volume 8 no 33 – 22 avril 2024

Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) convie ses membres à manifester, le 30 avril 2024 à midi, devant le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, où se tiendra le congrès annuel de l’Association québécoise des transports, en présence de Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

Horaire :        Mardi 30 avril 2024, de midi à 13 h

Lieu :              Devant le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe
                       1325, rue Daniel-Johnson Ouest, Saint-Hyacinthe  J2S 8S4

Les membres du SPGQ travaillant pour la fonction publique sont ainsi invités à venir exprimer leur frustration résultant de l’échec du gouvernement Legault à finaliser les conventions collectives du secteur public, ce qui traduit un manque flagrant de respect envers le personnel qui s’y consacre. Malgré plus de cinquante réunions de négociation, l’offre salariale méprisante et inéquitable de 12,7 % pour cinq ans demeure sur la table. La situation suscite une insatisfaction croissante quant à la reconnaissance du travail du secteur public.

Transport et repas seront offerts aux participantes et participants qui s’inscrivent à la manifestation.

Prochaine pause virtuelle : le 24 avril à 10 h

Le comité de négociation vous convie à échanger sur différents sujets lors de la prochaine pause virtuelle hebdomadaire qui se tiendra le 24 avril 2024. Ces sessions d’information se déroulent chaque mercredi de 10 h à 10 h 15; elles offrent des mises à jour sur la négociation et sur la campagne de mobilisation actuelle au sein de la fonction publique. Vous avez manqué les pauses précédentes? Pas de problème! Les enregistrements sont accessibles sur la page de la fonction publique.

Des questions? Écrivez-nous à nego.fp@spgq.qc.ca.

Votre comité de négociation
Guy De Coste
Ljiljana Jureta
Claudia Valdivia
Georges Gereige

Conseillers en relations du travail et à la négociation
Benoît Laliberté
François Boyer

Responsable politique de la négociation
Annie Morin, première vice-présidente