Info-Négo : Impasse à la table de négociation – Volume 8 no 39 – 22 mai 2024
Le président du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec a demandé et obtenu une rencontre avec la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel. Tenue hier, cette rencontre visait à trouver une voie de passage afin de dénouer l’impasse actuelle à la table de négociation visant le renouvellement de la convention collective de la fonction publique.
Les parties ont réitéré leur volonté de faire avancer les négociations sur les sujets toujours en litige et mandateront leurs négociateurs à cette fin.
Le médiateur du ministère du Travail a été informé ce matin des discussions qui ont eu lieu afin de permettre la reprise des négociations. Il a convoqué les parties pour une rencontre le 23 mai 2024 en après-midi afin de faire avancer les hypothèses de règlement qui pourraient permettre une éventuelle entente de principe.
Guillaume Bouvrette se dit encouragé par l’ouverture manifestée par la présidente du Conseil du trésor. Il lui a assuré qu’il suivrait de très près la reprise des négociations pour s’assurer que les discussions progressent en ce sens.
Manifestation
Une manifestation est organisée ce samedi, de 12 h à 14 h, au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe dans le cadre du Conseil général de la CAQ. Obtenez tous les détails sur le site du SPGQ.
Des questions? Écrivez à nego.fp@spgq.qc.ca.
Votre comité de négociation
Guy De Coste
Ljiljana Jureta
Claudia Valdivia
Georges Gereige
Conseillers en relations du travail et à la négociation
Benoît Laliberté
François Boyer
Responsable politique de la négociation
Annie Morin, première vice-présidente