Bulletin Dernière Heure : Santé Québec – Volume 6 no 94 – 5 juin 2024
Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) est heureux que ses revendications relativement au report des transferts de personnel vers Santé Québec aient finalement été entendues.
Le principal enjeu, celui de la rémunération des personnes transférées, est toutefois malheureusement toujours d’actualité. Votre syndicat continue de réclamer avec vigueur une rencontre avec le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et avec la nouvelle présidente-directrice générale de Santé Québec, Geneviève Biron, afin de régler cette situation désavantageuse.
Plus de transferts
Votre syndicat comprend de l’annonce faite cette semaine que davantage de professionnelles et professionnels seront transférés vers Santé Québec. Cela engendre des questions quant à ce qu’il restera du ministère au terme de l’exercice. Votre syndicat continuera d’exiger plus d’information de l’employeur, notamment à ce sujet.
Le SPGQ dans les médias
Le président du SPGQ, Guillaume Bouvrette, a accordé des entrevues à différents médias pour parler de ce dossier. En voici quelques-unes.
Santé Québec : des fonctionnaires veulent retarder leur transfert, La Presse, 4 juin 2024
Le transfert des employés vers Santé Québec reporté, Le Soleil, 4 juin 2024
Entrevue à l’émission Tout un matin, Radio-Canada, 4 juin 2024
Vous avez des questions? Vous pouvez consulter la foire aux questions ou écrire à santequebec@spgq.qc.ca.
Martin Trudel
Troisième vice-président