La Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics
a été créée par vous et pour vous.
Ligne directe exclusive pour les membres du SPGQ
1 833 692-0894
Une offre adaptée à vos besoins
- Plan financier offert systématiquement à tous.
- Accès au REER collectif de la Caisse.
- Programme de développement de vos compétences, du leadership et de la gestion créé pour vous.
- Accès à un programme de bourses pour vous et vos enfants. Au total, un montant de 20 000 $ sera remis. Voir la foire aux questions plus bas sur cette page pour les détails.
- Conférences sur mesure adaptées à votre réalité.
- Possibilité d’obtenir un soutien financier pour la réalisation d’une initiative admissible (ex. : clubs sociaux, soutien à une fondation, clubs sportifs.
- Dons et commandites offerts à vos causes « coup de cœur » :
- Un montant de 5 000 $ remis au Noël de la solidarité en 2021;
- La Caisse versera un montant de 50 $ pour tout nouveau membre du SPGQ devenant membre de la Caisse, et ce, jusqu’à concurrence d’une somme supplémentaire de 5 000 $.
- Partenaire du congrès SPGQ 2022.
Une équipe ayant une connaissance pointue de :
- Votre convention collective
- Votre régime de retraite
- Vos avantages sociaux
Une portée provinciale :
QUÉBEC
1035, rue De La Chevrotière
1020, rue Bouvier, bureau 510
MONTRÉAL
1000, place Jean-Paul-Riopelle
GATINEAU
139, boulevard de l’Hôpital
Votrecaisse.com – Sur Facebook
* L’entente précédente du SPGQ avec Desjardins a pris fin. Cependant, les détenteurs actuels de l’offre pourront continuer de bénéficier des produits et avantages financiers auxquels ils ont souscrit. Ces produits et avantages évolueront dans le temps au même rythme que ceux offerts à tous les membres Desjardins. Les membres seront avisés de telles modifications.
Foire aux questions
Note: L’information présentée ici est de nature générale et ne doit pas être interprétée comme constituant des conseils juridiques. En cas de disparité entre l’information présentée ici et l’information qui vous est fournie par la Caisse, cette dernière prévaut.
Quelles sont les différences entre la Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics et les autres caisses Desjardins?
La Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics a été créée par et pour les employés de la fonction publique en 1939. Cela fait donc plus de 80 ans qu’elle dessert les personnes employées et retraitées des fonctions publiques provinciale et fédérale et des services publics à travers la province.
La Caisse de l’Administration et des Services publics possède donc une expertise unique de votre convention collective, de votre régime de retraite et de vos avantages sociaux.
Les conseillers détiennent une formation des plus complètes et continuent annuellement de parfaire leur savoir. Ils sont également accrédités en investissement responsable et l’équipe est multilingue : français, anglais, espagnol, cantonais, mandarin et arabe.
Son équipe peut vous rencontrer à votre convenance (physique, maison, bureau ou virtuelle), de jour comme de soir.
Elle organise des conférences gratuites pour vous, et celles-ci sont préparées en lien avec des sujets choisis par vous.
Vous obtiendrez une ristourne en fonction de la détention de vos produits en caisse et dans les filiales du Mouvement Desjardins (Desjardins assurances générales, Desjardins sécurité financière, service de cartes Desjardins). C’est une autre façon de rentabiliser tous les produits Desjardins. Le montant de la ristourne est adopté en assemblée générale annuelle, et ce sont les membres de la caisse qui votent pour appuyer la recommandation de la Caisse.
La Caisse met aussi de l’avant un nouveau programme de bourses d’études uniquement pour vous et vos enfants. Ainsi, un montant de 15 000 $ sera remis annuellement.
Ses conseillers vous accompagnent à toutes les étapes de votre vie. Connaissant bien votre réalité, leurs recommandations sont personnalisées et étroitement liées à vos enjeux.
Je planifie ma retraite et je peine à démêler les montants auxquels j’aurai droit. Puis-je obtenir de l’aide?
Bien sûr. Chaque situation est unique et sera analysée avec vous. Les conseillers seront en mesure de bien vous accompagner dans vos questionnements et pourront vous faire des recommandations judicieuses en lien avec vos besoins. Sachez qu’avec votre régime de retraite de l’employeur, vous cumulez 2 % par an pour la durée de votre service au taux des cinq années où votre salaire a été le plus élevé. Après 30 ans de service, par exemple, vous obtiendrez 60 % de vos cinq meilleures années. Le maximum est de 80 % du salaire admissible. Pour plus d’information, appelez au 1–833–692-0894, poste 7291460.
Comment m’inscrire au programme de bourses d’études?
Le programme de bourse est de retour!
Le programme de bourses exclusif aux membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec et leurs enfants s’adresse aux personnes aux études du secondaire au niveau universitaire.
Quinze bourses seront offertes pour un montant total de 20 000$.
À vous d’agir entre le 1er mars et le 30 avril 2023 pour remplir le formulaire d’inscription et accéder au règlement.
Bonne chance!