Dernière Heure | ARQ – Volume 4 no 21 – 10 décembre 2021
Jean-Philippe Day, vice-président et directeur général des ressources humaines de Revenu Québec, a transmis une note à tous les gestionnaires du fisc québécois. Cette note apporte des précisions sur la gestion des absences pour responsabilités parentales dans le contexte des mesures spéciales d’urgence adoptées par le gouvernement.
L’employé qui ne peut livrer une pleine prestation de travail, en raison de ses responsabilités parentales, verra son traitement maintenu pour l’ensemble des heures prévues à son horaire normal, sauf dans les cas où l’employé ne fournirait aucune prestation de travail. Dans ces seuls cas, l’employé doit utiliser un congé prévu à ses conditions de travail.
Les employés doivent effectuer la prestation de travail qu’ils sont en mesure de faire sans compromettre le respect des responsabilités parentales. Par exemple, si le calendrier scolaire prévoit une journée pédagogique, l’employé devra livrer une pleine prestation pour cette journée ou utiliser un congé prévu à ses conditions de travail.
Nos souhaits des Fêtes les plus chaleureux à vous tous !
Guillaume Bouvrette
Troisième vice-président
Responsable politique de l’unité Revenu Québec