Membres du ministère de la Santé et des Services sociaux : Le SPGQ veut vous entendre

Dernière Heure : Agence Santé Québec – Volume 5 no 17 – 23 février 2023

Comme vous le savez probablement, le gouvernement projette de restructurer le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Un projet de loi visant la création de l’Agence Santé Québec devrait être déposé dans les prochaines semaines. Compte tenu d’un agenda serré et de la réalité du travail hybride, le SPGQ souhaite vous consulter avec un court questionnaire.

Répondre au questionnaire.

Date limite pour répondre : 5 mars 2023

N’hésitez pas à transférer ce message à vos collègues qui ne l’auraient pas reçu.

Une équipe du SPGQ est actuellement mobilisée pour soutenir votre délégation. Des rencontres ont eu lieu et d’autres sont prévues avec vos sous-ministres adjoints et le cabinet politique. Le SPGQ rédigera en temps et lieu un mémoire sur le projet de loi, en collaboration avec les personnes qui vous représentent, pour faire entendre vos appréhensions et défendre vos intérêts et ceux de la population quant au futur du MSSS.

D’autres actions s’ajouteront en fonction de l’avancement de la mise en œuvre du projet. Entre- temps, votre syndicat comprend que vous pouvez vivre cette période d’incertitude avec beaucoup d’interrogations et d’appréhensions. Si vous avez besoin de soutien de la part du SPGQ, écrivez à Étienne Blanchette, conseiller syndical, à etienne.blanchette@spgq.qc.ca.