Dernière Heure : Volume 5 no 16 – 6 février 2023
Bien au fait du projet du ministre de la Santé, Christian Dubé, de scinder le ministère de la Santé et des Services sociaux pour créer une nouvelle agence du nom de Santé Québec, le SPGQ a mis sur pied une équipe pour suivre le dossier.
Depuis environ un an, le SPGQ suit les travaux du plan santé en collaboration avec d’autres organisations syndicales pour veiller aux intérêts de ses membres. De plus, une équipe réunissant différentes expertises a été mise sur pied afin d’évaluer toutes les conséquences possibles de la création de cette agence. Pour l’instant, le syndicat a peu de détails, outre ce qui a été publié dans les médias. Par contre, le président du SPGQ, Guillaume Bouvrette, aura une rencontre à ce sujet avec le sous-ministre associé du ministère de la Santé et des Services sociaux le 8 février 2023. Ce sera l’occasion pour votre syndicat de tenter d’en savoir plus sur ce projet.
Votre syndicat demeure à l’affût. Il souhaite d’abord et avant tout comprendre les tenants et aboutissants de cette importante réforme avant de prendre position. Bien sûr, vous serez consultés éventuellement afin que l’équipe du SPGQ puisse tenir compte de vos opinions et de vos préoccupations. Votre syndicat va s’assurer que vous soyez entendus sur toutes les tribunes pertinentes.
La principale préoccupation de votre syndicat est de veiller à ce que vos droits soient respectés tout au long du processus. Vous serez informés dès que le SPGQ aura plus de détails.
Jessica Bourque
Deuxième vice-présidente