Le SPGQ vous convie à participer à la 3e phase du projet de recherche

Dernière Heure : Sondage sur les effets du télétravail – Volume 5 no 28 – 27 mars 2023

En février et en octobre 2022, vous avez été convié à répondre à un questionnaire portant sur les effets du télétravail. Le SPGQ vous sollicite à nouveau pour participer au troisième et dernier questionnaire qui vise à observer l’évolution de votre situation professionnelle en lien avec le télétravail. Il s’agit de la suite d’une enquête qui a été présentée au conseil syndical et dont les travaux réalisés à ce jour ont été accueillis très favorablement. Cette enquête conduira à la production d’une analyse longitudinale sur le sujet.

Le SPGQ collabore actuellement à un projet de recherche mené par Mme Andrée-Anne Deschênes, chercheuse au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski. Ce projet veut mettre en lumière les effets du télétravail sur le personnel professionnel du secteur public québécois. Comme membre du SPGQ, vous êtes invité à participer à cette étude, que vous soyez ou non en télétravail et que vous ayez participé ou non aux phases précédentes de l’enquête.

Répondre au questionnaire requiert environ 15 minutes. Les données collectées sont entièrement confidentielles. En participant à cette étude, vous contribuerez à outiller votre syndicat, les gestionnaires, les télétravailleuses et les télétravailleurs en matière de pratiques à favoriser en contexte de télétravail.

Merci de répondre au questionnaire avant le 10 avril 2023. Pour toutes questions, écrivez par courriel à Mme Andrée-Anne Deschênes, professeure responsable du projet, à andree-anne_deschenes@uqar.ca.

Accédez au questionnaire.

 Merci pour votre précieuse participation! L’équipe de la recherche du SPGQ