Vie syndicale : Ça gronde au SPGQ

Journée internationale des droits des femmes – Volume 3 no 13 – 15 février 2024

Célébrée sous le thème « Ça gronde » cette année, la Journée internationale des droits des femmes sera l’occasion de promouvoir cette cause avec l’ensemble des membres du SPGQ.

Conférence : la rue des Femmes… guérir l’itinérance

Le SPGQ organisera une conférence virtuelle afin de sensibiliser les membres à la question de l’itinérance au féminin. Elle sera présentée par Léonie Couture, présidente et fondatrice de l’organisme La rue des Femmes. Fondé en 1994, l’organisme veille à ce que les femmes en état d’itinérance puissent avoir tout ce dont elles ont besoin sous un même toit : hébergement, repas et, surtout, des soins relationnels. Mme Couture parlera de l’approche unique d’intervention de son organisation, basée sur les soins de santé relationnelle, qui permet de guérir l’itinérance.

Quand : 6 mars, de 12 h à 13 h

Pour vous inscrire.

Rencontre avec la ministre

Avec les autres membres du Collectif 8 mars, le SPGQ a rencontré la ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron. L’objectif était de sensibiliser la ministre aux diverses crises, inégalités et violences qui font obstacle à l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu’entre les femmes elles-mêmes.

Lire le communiqué.

Afficher son soutien à la cause

Vous pouvez afficher et diffuser l’affiche de l’Intersyndicale des femmes sur les violences sexuelles, psychologiques et conjugales au Québec.

En collaboration avec le Collectif 8 mars, le SPGQ met à votre disposition différents outils pour faire  connaître  votre  appui  à  la  cause  des  droits  des  femmes.  Photo  de profil Facebook et Instagram, signature pour vos courriels et autres, il y en a pour tous les goûts.

Voir tous les outils de visibilité.