Négociation dans l’impasse à Loto-Québec – Le personnel professionnel entre en grève illimitée

24 janvier 2019

Québec, le 24 janvier 2019 — Le personnel professionnel de Loto-Québec — membre du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) — sera en grève de soirs et de fins de semaine pour une durée illimitée dès 18 h 00 aujourd’hui.

 

Sans convention collective depuis décembre 2014, les professionnelles et professionnels de Loto – Québec constatent que les négociations avec l’employeur s’enfoncent dans l’impasse. De plus, la société d’État négocie de mauvaise foi et demande à son personnel professionnel des concessions supplémentaires absentes de la table jusqu’à maintenant.

 

Par ailleurs, Loto-Québec utilise des consultants payés au triple d’un professionnel pour effectuer le même travail, et ce, alors que le gouvernement de François Legault prône le maintien de l’expertise interne. Loto-Québec emploie 63 consultants dont la somme des salaires équivaut à la demande d’augmentation salariale des 450 professionnelles et professionnels de Loto-Québec.

 

À propos du SPGQ

Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente quelque 26 000 spécialistes, dont environ 18 400 dans la fonction publique, 4 750 à l’Agence du revenu du Québec et 2 850 en santé, en éducation et dans les sociétés d’État.

 

 

— 30 —

  

Source
Philippe Desjardins
Conseiller à l’information
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec
Cell. : 581 995-0762
Courriel : pdesjardins@spgq.qc.ca
 
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : twitter.com/spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq