Classification des emplois – Intégration de certains emplois 105, 108 et 111 à 130

Dernière Heure | Fonction publique – Volume 4 no 41 – 24 mars 2022

À la suite des travaux du comité permanent de classification (chapitre 6 de la convention collective du personnel professionnel de la fonction publique), la directive de classification du corps d’emplois « Agente ou agent de l’approvisionnement (130) a été modifiée pour le corps d’emplois « Conseiller en gestion contractuelle et en acquisition » (130), et ce, conformément à la décision du Conseil du trésor. La directive sera disponible bientôt sur les sites intranet des ministères et organismes, sous « Recueil des politiques de gestion ».

En vertu des règles d’intégration applicables à partir du 8 mars 2022, la nouvelle échelle salariale des professionnels qui seront reclassés à ce nouveau corps d’emplois 130 est celle du rangement 2.

Ainsi, une personne dont l’emploi est visé par cette intégration et qui est classé actuellement au corps d’emplois 105, 108 ou 111, ne verra aucune modification à sa rémunération.

Pour les emplois déjà classés 130, les personnes seront rémunérées au taux de l’échelle salariale du rangement 2, et ce, à partir du 8 mars 2022.

D’ici peu, la direction des ressources humaines de votre ministère ou organisme vous transmettra tous les documents nécessaires à votre intégration dans ce nouveau corps d’emplois. Un délai de 120 jours, à partir du 8 mars, est applicable afin de procéder aux intégrations.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec votre direction des ressources humaines. Vous pouvez également joindre l’accueil du SPGQ à accueil.rt@spgq.qc.ca.

 

Isabela Ene
Quatrième vice-présidente