Commission de la capitale nationale du Québec – Le SPGQ ratifie une entente de principe

Québec, 15 décembre 2020 – Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) vient de ratifier une entente de principe en vue de doter le personnel professionnel de la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) d’une première convention collective.

« Le SPGQ est heureux pour ces professionnelles et professionnels de la CCNQ qui ont voté unanimement pour l’entente de principe. La première convention collective de cet organisme devait donc être officiellement signée en janvier 2021. C’est un beau jour pour nos membres qui contribuent magnifiquement à l’aménagement, à la préservation et à la mise en valeur de notre si belle capitale » se réjouit Line Lamarre, présidente du SPGQ.

À l’automne 2015, le personnel professionnel de la CCNQ a obtenu son accréditation syndicale. Depuis, plusieurs cycles de discussion ont eu lieu entre les représentants du SPGQ et ceux de la CCNQ. « Après quatre années de pourparlers, c’est à l’automne 2019 que les parties ont convenu d’entreprendre un processus de négociation accéléré pour parvenir à une entente à la table de négociation » ajoute Mme Lamarre.

Les professionnelles et professionnels de la CCNQ occupent, principalement, des emplois en architecture, aménagement, design urbain, histoire, communications, promotion, ressources humaines, ressources financières, gestion contractuelle et informatique.

À propos du SPGQ

Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente près de 30 000 spécialistes, dont environ 21 000 dans la fonction publique, 5 400 à l’Agence du revenu du Québec et 3 600 en santé, en éducation et dans les sociétés d’État.

 

— 30 —

Source
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec
 
Renseignements
Philippe Desjardins
Conseiller à l’information
581 995-0762 | pdesjardins@spgq.qc.ca
 
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : twitter.com/spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq