Évaluatrices et évaluateurs en maintien de l’équité salariale recherchés

Selon une entente conjointe entre le Secrétariat du Conseil du trésor et le SPGQ, le comité de maintien en équité salariale est à la recherche de personnes intéressées à participer aux travaux d’évaluation de l’exercice de maintien de l’équité salariale 2020 de la fonction publique.

L’équipe d’évaluation débutera ses travaux dès que possible, et ce, jusqu’au 21 décembre 2020.

 

Attributions

  • Procède à l’évaluation des questionnaires d’emploi en utilisant les différents outils d’évaluation pour lesquels elle ou il sera formé;
  • Produit des résumés de chacune des analyses d’évaluation complétées;
  • Produit des argumentaires complets d’évaluation pour chacune des classes d’emploi traitées;
  • Effectue les travaux de recherche et documente les problématiques en matière de classification et d’évaluation des emplois, d’équité et de relativité salariales;
  • Participe aux échanges tenus avec le Secrétariat du Conseil du trésor afin d’obtenir des consensus patronaux et syndicaux relatifs à l’évaluation des emplois.

 

Qualités recherchées

  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de recherche;
  • Sens des communications et habileté en rédaction;
  • Intérêt à travailler en équipe;
  • La connaissance des dispositions de la Loi sur l’équité salariale constitue un atout.

 

Statut

Cet appel de candidatures s’adresse à tout membre du Syndicat ayant obtenu sa permanence. La personne doit provenir d’un ministère ou d’un organisme du secteur de la fonction publique.

 

Conditions de travail

Durant tout le mandat, la personne reçoit son traitement régulier et se prévaut des mêmes conditions de travail et avantages sociaux de son employeur d’origine.

Ce mandat sera effectué principalement en télétravail. Le SPGQ remboursera un montant forfaitaire mensuel de 30 $ pour les frais de communication.

Des déplacements dans les bureaux du SPGQ à Montréal et Québec sont à prévoir pour des rencontres de travail.

Les frais de déplacement, de repas et de coucher, s’il y a lieu, seront assumés par l’employeur d’origine. D’autres frais inhérents à la réalisation du mandat pourront être assumés par le SPGQ conformément aux statuts et règlements.

 

Procédure pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitæ et un texte expliquant les motifs de votre candidature au plus tard le 22 mai 2020, avant 16 h 30, par courriel à l’adresse suivante : rh@spgq.qc.ca

Note importante : Les candidatures reçues à cet appel feront l’objet d’une sélection sur la base des documents soumis par les personnes intéressées. Seuls les candidates et candidats sélectionnés seront contactés. Il y aura choix d’une représentation féminine paritaire dans la mesure où les femmes se porteront candidates.

 

Autres renseignements

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer par courriel avec Dany Levesque dlevesque@spgq.qc.ca.