Fin des réductions d’heures – Le SPGQ se réjouit de la décision de Loto-Québec

29 octobre 2020
Logo Loto-Quebec

Québec, le 28 octobre 2020 — Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) se réjouit de la décision de Loto-Québec de rétablir la semaine normale de travail pour son personnel professionnel à compter du 30 novembre 2020.

« C’est avec beaucoup de soulagement que nous accueillons la décision de Loto-Québec de rétablir l’horaire normal de travail, indique Line Lamarre, présidente du SPGQ. Nous sommes aussi heureux que l’employeur ait indiqué son intention de réactiver l’ensemble des projets prévus. Nous comprenons que les besoins sont grands et le personnel professionnel est prêt à mettre tous les efforts nécessaires pour y répondre. »

Rappelons que le nombre d’heures de travail du personnel professionnel de Loto-Québec est réduit de 20 % depuis le 6 juillet 2020 et que ce nouvel horaire devait être maintenu jusqu’en janvier. Le syndicat a déposé des griefs relativement à cette situation et ceux-ci sont maintenus. « Nous continuons de penser que cette situation n’aurait pas dû se produire. Cependant, nous sommes heureux que la société d’État ait décidé de revenir à la semaine normale de travail plus tôt que prévu », souligne Mme Lamarre.

À propos du SPGQ

Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente près de 30 000 spécialistes, dont environ 21 000 dans la fonction publique, 5 400 à l’Agence du revenu du Québec et 3 600 en santé, en éducation et dans les sociétés d’État.

 

— 30 —

Source
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec
 
Renseignements
Nathalie Côté
Conseillère à l’information
418-254-7892 | communications@spgq.qc.ca
 
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : twitter.com/spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq