Comité sur la pérennité du SPGQ

Mission

Le comité est chargé d’analyser les services actuels aux membres ainsi que ceux que le SPGQ pourrait fournir pour mieux les soutenir. Il doit également évaluer les revenus et dépenses pour assurer les services en cours ou potentiels. L’objectif est de soumettre des recommandations au CS et à l’ADS quant aux services à maintenir et, le cas échéant, sur les ajustements à prévoir au niveau des dépenses et des revenus, incluant un ajustement à la cotisation syndicale à proposer à l’assemblée générale des membres (AGM).

Mandats

  • Identifier les services prioritaires actuellement fournis.
  • Documenter les secteurs à bonifier ou les activités à ajouter pour améliorer les services aux membres en identifiant les objectifs visés par ces ajouts.
  • Évaluer les revenus et dépenses actuels pour s’assurer qu’ils sont suffisants pour les 15 prochaines années avec les services actuels ainsi qu’avec ceux qu’il serait souhaitable d’ajouter pour améliorer les services aux membres.
  • Proposer aux instances concernées (CE, CS, ADS et AGM) des recommandations relatives aux services à maintenir ou à ajouter ainsi que les ajustements, le cas échéant, aux sources de revenus du SPGQ.
  • Soutenir la préparation des documents d’information pour les instances (CE, CS, ADS et AGM).

Composition

Le comité est formé de la trésorière, de la secrétaire, de la deuxième vice-présidente, du directeur général du SPGQ et de cinq (5) membres élus par le conseil syndical. Au moins un des membres est âgé de moins de 40 ans1. Au moins un des membres provient d’une unité d’accréditation parapublique. Ce comité doit toujours comprendre au moins deux femmes. Les ressources humaines du SPGQ soutiennent le comité.

Durée du mandat

Jusqu’à la fin des travaux du comité.

Fréquence des réunions

Le comité se réunira minimalement avant les étapes de présentation des travaux au CS et à l’ADS et selon les besoins liés aux travaux. Au moins cinq rencontres par année sont à prévoir.

Responsable du comité : Josée Néron


Note 1. Le CE propose cette contrainte, car ce sont les jeunes qui subiront éventuellement une hausse de la cotisation.


Quoi de neuf?